Régime riche en protéines est la clé de contrôle de l'appétit physiologique - Connexion faim avec des protéines

Étant donné que les programmes de régime ces jours-ci sont aussi variés que les couleurs de l'arc en ciel, une étude de centaines de programmes de régime alimentaire montrent que une chose demeure souvent la même. C'est, l'augmentation de l'apport en protéines ou l'accent mis sur l'importance de la protéine sur d'autres aliments. Pendant longtemps, les experts ont tenté de comprendre pourquoi l'augmentation de l'apport en protéines diminue la faim ou les envies et fait que les gens mangent moins. Le célèbre nutritionniste Robert Atkins a formulé la théorie que manger plus de protéines rend le travail plus difficile dans les reins la combustion des graisses. Mais les études de laboratoire n'a jamais confirmé ce fait.

Mais apparemment, la réponse à pourquoi les protéines diminue la faim et rend les gens mangent moins a été finalement été découvert. Des chercheurs français ont découvert que la présence de protéines supplémentaires dans notre corps envoie un message à notre cerveau d'arrêter de manger. Comment cela se produit est en fait assez simple. Selon les chercheurs français, manger plus de protéines augmente la production de glucose dans notre intestin grêle. Ce processus est surveillé par notre foie. Une fois le cerveau capte le message que la production de glucose est à la hausse, il envoie un message d'arrêter de manger des aliments.

Bien que les chercheurs eux croient que leurs conclusions ne sont qu'une partie du casse-tête, la compréhension de l'importance et l'effet des protéines sur nos systèmes digestifs signifie simplement que dans l'avenir, l'information peut être utilisée pour traiter les personnes atteintes de troubles de poids. Les chercheurs mettent également en garde les gens, surtout ceux qui ont un régime alimentaire, d'avoir des idées fausses sur les protéines. Bien que la protéine est bénéfique pour le corps et peuvent réduire la faim, il ya d'autres options meilleures et plus saines qui ont le même effet, comme les légumes riches en fibres et de fruits. Donc, manger seule protéine n'est pas une bonne idée. Cependant, les chercheurs espèrent que cette percée sera la clé en savoir plus sur d'autres façons pour les gens d'accéder facilement et en toute sécurité perdre du poids.