Comment Tally Votre charge glycémique

Ces dernières années, l'index glycémique est devenue un moyen populaire pour déterminer l'impact des aliments riches en glucides sur la glycémie. Le système digestif est une façon numérique d'évaluer dans quelle mesure une hausse de la glycémie sera déclenchée par l'ingestion d'un glucide. Plus le nombre le plus élevé de la réponse sucre dans le sang.

Plus récemment, certains ont noté des problèmes avec l'aide de la GI comme seul indicateur permettant de déterminer si oui ou non les aliments sont sains pour vous de manger. Les chercheurs ont élaboré la charge glycémique (CG) qui peuvent également être utilisés pour évaluer l'effet d'une hydrates de carbone sur les taux circulants de sucre sanguin. La différence est que le GL prend le montant de l'hydrate de carbone en compte alors que le GI ne prend que la qualité des glucides en compte.

La GL est basée sur la GI et afin que les mesures ne sont pas totalement indépendante. Ensemble, ils peuvent fournir une compréhension meilleure et plus complète des effets d'un aliment donné sur la glycémie. Le GL se calcule comme suit:

GL = glucides à index glycémiques X net / 100

L'utilité de ce nouveau numéro est centré sur l'idée selon laquelle un aliment à IG élevé consommés en petites quantités aurait le même effet qu'une plus grande quantité d'un aliment à IG faible sur la glycémie. Grâce à ce numéro veut dire que vous pouvez inclure une plus grande variété d'aliments jusque-là interdite si vous en mangez en petites quantités

Prenons un coup d'oeil et de voir comment cela pourrait affecter vos décisions manger. Supposons que vous vouliez manger des melons. Vous prenez une vérification rapide de la GI et de voir, à votre grand désarroi, que la denrée alimentaire est riche sur la liste IG (IG = 70). Mais vous voulez vraiment que le cantaloup. Allez-vous mettre en péril un mode de vie à faible indice glycémique si vous en mangez?

Peut-être pas. Si l'on calcule la charge glycémique, nous voyons que 120 grammes de cantaloup obtient un score de 4-bas sur l'échelle de GL (faible = <10; moyenne = 11-19; haut = 20 ou plus). Alors réjouissez-vous et décidez de manger que le cantaloup.

Attends. Restos 120 grammes est très bien. Mais combien est de 120 grammes? Eh bien, c'est environ une demi-tasse ou 4 onces Si vous décidez de manger les cantaloups entiers, qui pèse 2 livres, vous pourriez bien être dans le score élevé pour vous cantaloup. Donc, vous devez être conscients de la taille des portions ainsi que GI score.

Certaines personnes disent que le plan de saine alimentation à faible indice glycémique restera égale ou inférieure à GL 500 points en une journée. Si vous étalez cela sur trois ou quatre repas, ce qui signifie que vous devez avoir entre 125 à 167 GL "points" par repas.

Gardez à l'esprit que le calcul GL implique "net" glucides. glucides nets sont égaux à la quantité totale de glucides dans un aliment moins de fibres alimentaires. C'est pourquoi une barre chocolatée, qui a relativement peu de fibres, est modéré sur l'indice de GI (60), mais élevée sur la GL (23). Vous pouvez contrôler votre réponse glycémique en mangeant des aliments à IG bas ou en limitant vos glucides ou par une combinaison des deux

La puissance de ce numéro réside dans le fait qu'il vous donne la possibilité de comprendre comment les aliments affectent votre glycémie. Il vous permet de manger presque tous les aliments sur la planète, tant que l'on considère la taille des portions. Donc, si vous voulez vraiment que morceau de chocolat, ou la tranche de muffins, de savoir combien vous pouvez avoir et vous donner une petite gâterie.

Le style de vie glycémique bas n'est pas de la privation ou la famine. Il s'agit de vous laisser faire les meilleurs choix alimentaires pour profiter de vos repas et ont encore un corps sain. En fin de compte, vous trouverez ces chiffres sont une grande arme dans votre lutte contre les maladies cardiaques et les risques sanitaires associés.